Les principes de bases de la créativité
Par , 25 Jun 2011 16h 05min | Entrepreneuriat, Stratégie créative | 2 Commentaire(s)

Méthode améliorée dont les principes de bases de la créativité ; mondialement reconnu sont issues de l’ouvrage ! Etre Créatif ! de Christie Ravenne ; Edité à Paris en 1989

Alors qu’on déclemence et qu’on gère si bien les autres Ressources que sont la logique ; la mémoire, on s’interroge sur celle de la créativité !

Quand Vient elles ?

Sur Quels Sujets ?

Comment fonctionne t-elle ?

Que l’on travaille seul ou en groupe, notre imagination est une ressource vive qui ne nous demande qu’à être explorée et mise au service de nos entreprises pour leur survie et leur compétitivité.

D’après Christine Ravene : dans : la Créativité ; Il existe aujourd’hui toute une floraison de définitions du mot « creativity ». Ne retenons que les deux grandes tendances, non pas contradictoires, mais plutôt complémentaires:

a)C’est une disposition naturelle de l’imagination qui facilite la création d’idées nouvelles.

b) C’est un ensemble de méthodes de travail, codifiées, fiables, reconnues, qui permettent à un groupe de recherche de trouver des solutions des problèmes déterminés.

Bien que nous nous centrons sur la deuxième définition-les méthodes de créativité-n’oublions jamais que l’attitude créative est primordiale et qu’il faut aussi s’y préparer.

Il est également important de noter que sur les trois échelles que sont l’innovation ; l’invention ; et la créativité!
La créativité a un champ plus vaste que l’invention qui a son tour est plus vaste que l’innovation! l’innovation est plus canalysé et facilement répérable aux secteurs d’activité ! la créativité elle ; va au-delà de cela!

2 Commentaire(s)
Emmanuel ABADA 01:06:2016 18h 40min 22s
la créativité est une notion extrêmement complémentaire pour l'entrepreneuriat. car elle permet de mettre au point des richesses, qui produisent des entreprises, des emplois, des la plus valus, des la valeur ajoutée, et la croissance économique. tout ceci par la créativité. elle est une notion que les jeunes Africains doivent davantage assimiler.
Emmanuel ABADA 01:06:2016 19h 08min 39s
étant donnée que l'innovation consiste à améliorer un produit qui est déjà sur le marché, lui apporter un élément de plus afin d'être davantage compétitif sur le marché par-rapport aux autres entreprises.la créativité, quant-à-elle,permet de mettre de nouveaux produits sur pieds, de nouvelles méthodes, de nouvelles richesses, de nouvelles entreprises, de nouveaux emplois, et permet d'ouvrir de nouveaux horizons pour une nouvelle vie, ce qui crée sans doute de nouvelles opportunités.
la créativité se doit de devenir l'apanage des jeunes Africains. car ceci permet de booster la croissance pour le développement
A Vous

Nom*
Email*
Site Web
Code de vérification
ggN48
Veuillez saisir le code ci-contre svp!!!*