Mentions Légales

Le site www.presdie.org est la propriété du Programme PRESDIE (Programme de Recherche sur les Stratégies de développement par l’Intelligence Economique); Programme Coordonné par l’Association « UBILA » Récépissé : N°001918/RDA/JO6/BAPP

BP :8655 Yaoundé - Cameroun

Tél.: +237 74463867

Directeur de la publication :

Monsieur Steve William Azeumo

Yaoundé-Cameroun

azeumo@presdie.org

Responsable éditorial :

Therèse Emmanuelle Nga Eyebé

Douala-Cameroun

Hébérgement:

Dinhosting: Din'Ovation, 14 ter rue FRINGON, 40220 TARNOS, FRANCE

site web : www.dinhosting.fr

email : http://www.dinhosting.fr/support.html

Concepteur : Ingenieris Cameroun

Acceptation des conditions d’utilisation

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site www.presdie.org et déclare expressément les accepter sans réserve.

Cybercrimininalité, Communications électroniques, e-commerce.

Conformément aux lois N°2010/012 du 21 Décembre 2010 relatif à la cybercriminalité et la cybersécurité ; lois N°2010/013 du 21 Décembre 2010 régissant les communications électroniques au cameroun ; et loi N°2010/021 du 21 Décembre 2010 régissant le commerce électronique.

L'utilisateur est tenu de respecter les dispositions des différentes lois

Il doit notamment s'abstenir, s'agissant des données à caractère personnel auxquelles il accède, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Propriété intellectuelle

Tout utilisateur ayant une visée pédagogique est autorisée à utiliser tout contenu de ce site après information préalable du PRESDIE, à la condition de respecter l’intégrité des informations et de n’en altérer ni le sens, ni la portée, ni l’application et d’en citer la source ainsi que les descriptions bibliographiques s’y trouvant.

Les logos et marques des partenaires identifiés comme tels leur appartiennent.

Conformément au droit public de la propriété intellectuelle, les ''documents numériques'' sont librement réutilisables sous ces mêmes conditions :

Crédits photographiques

Les photos présentes sur ce site peuvent provenir de sources différentes. Par défaut, elles proviennent du programme PRESDIE.

Liens hypertextes

La mise en place de liens vers le site www.presdie.org est autorisée après simple information préalable du PRESDIE. La mention explicite du site PRESDIE dans l’intitulé du lien est souhaitée. Le PRESDIE se réserve le droit de retirer cette autorisation à tout moment et le concerné dispose d’un délai de cinq jours pour retirer définitivement ce lien.

Les liens hypertexte présents sur le site du PRESDIE et renvoyant les utilisateurs vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de l’éditeur du site du PRESDIE quant au contenu de ces sites.

Loi et juridiction

Les présentes conditions d'utilisation sont régies par la loi Camerounaise. Tout litige résultant de l'application des présentes conditions d'utilisation relèvera de la compétence des juridictions Camerounaise.